SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
L’éducation doit devenir une priorité nationale
2450
post-template-default,single,single-post,postid-2450,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

L’éducation doit devenir une priorité nationale

L’éducation doit devenir une priorité nationale

D’ici moins de 10 ans, quelque 1,4 million de travailleurs québécois seront touchés par la robotisation et l’automatisation selon une récente étude réalisée par l’Institut du Québec. Et attention, cette menace ne vise pas seulement le travail manuel répétitif, mais des emplois qui requièrent des facultés cognitives tels que radiologue, actuaire, rédacteur, analyste, ingénieur, comptable, etc. À ce chapitre, la firme McKinsey estime que 60 % des professions pourraient être automatisées, à hauteur d’environ 30 % de leurs tâches.

Lire l'article
Tags: