SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
APPRENDRE (DANS) L’ÉCOLE INCLUSIVE
3116
post-template-default,single,single-post,postid-3116,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

APPRENDRE (DANS) L’ÉCOLE INCLUSIVE

APPRENDRE (DANS) L’ÉCOLE INCLUSIVE

Parallèlement, les termes d’inclusion puis d’école inclusive se sont imposés dans le système éducatif à la place du terme d’intégration, mais sans remplacer tout à fait le terme de scolarisation, encore utilisé actuellement. Que recouvre ces notions ? Pourquoi a-t-on l’impression qu’elles se superposent sans s’imposer ? L’école inclusive concerne-t-elle uniquement le handicap ? Les textes internationaux évoquent l’idée plus large d’« éducation inclusive », déplaçant le problème individuel d’inclusion de chaque enfant dans un système éducatif à un problème collectif de modification de ce système pour que l’ensemble des enfants bénéficie d’une éducation de qualité, quels que soient leurs besoins.

Lire l'article sur le site http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/
Tags: