SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
QUELQUES PRINCIPES « ANDRAGOGIQUES »
3138
post-template-default,single,single-post,postid-3138,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
Title Image

QUELQUES PRINCIPES « ANDRAGOGIQUES »

QUELQUES PRINCIPES « ANDRAGOGIQUES »

Reconnaître certains principes andragogiques qui soutiennent l’apprentissage chez l’adulte. Partager des connaissances et soutenir l’appropriation de celles-ci auprès d’adultes méritent que l’on s’attarde à quelques principes qui le caractérisent lorsqu’il est en situation d’apprentissage. Ces principes dits « andragogiques » sont tirés particulièrement des écrits en lien avec le domaine de la formation d’adultes, mais doivent être pris en compte dans toutes les stratégies de partage et d’appropriation de connaissances.

Lire l'article sur le site http://agirtot.org/
Tags: