SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
L’ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE, UN FLÉAU CHEZ LES FILLES
3154
post-template-default,single,single-post,postid-3154,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
Title Image

L’ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE, UN FLÉAU CHEZ LES FILLES

L’ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE, UN FLÉAU CHEZ LES FILLES

Obtenir des notes impeccables pour décrocher les meilleures bourses d’études ou un poste prestigieux. Se faire jolie pour son ou sa partenaire, être sympathique avec ses ami·e·s et disponible pour sa famille, multiplier les activités bénévoles pour rehausser son CV. Être « likée » sur Facebook, faire rire sur Snapchat, afficher ses vacances de rêve sur Instagram. Cuisiner comme Marilou, rester mince comme Mariepier, être drôle comme Mariana. La pression pèse lourd sur les épaules des filles. Dans un tel climat, faut-il s’étonner que l’anxiété de performance prenne la forme d’une épidémie qui se répand plus vite que la grippe?

Lire l'article sur le site https://www.gazettedesfemmes.ca
Tags: