SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
Enseigner à l’université (autoformation en ligne)
3156
post-template-default,single,single-post,postid-3156,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
Title Image

Enseigner à l’université (autoformation en ligne)

Enseigner à l’université (autoformation en ligne)

Perfectionnez vos compétences en pédagogie universitaire!

Cette autoformation en ligne vise à outiller les professeurs, maîtres d’enseignement, maîtres de langue, chargés de cours et d’enseignement, tuteurs et formateurs universitaires, tant actuels que futurs, pour mieux comprendre les fondements de la pédagogie de l’enseignement supérieur.

**À noter que pour simplifier le texte, le terme « enseignant universitaire » sera utilisé dans cette autoformation.

MODULES GRATUITS ET ACCESSIBLES

Élaboré selon une formule accessible et souple par une équipe de travail du Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) du réseau de l’Université du Québec, ce dispositif d’autoformation est divisé en modules gratuits, qui se veulent être des outils complémentaires aux activités de formation et d’accompagnement déjà en place dans les établissements.

MODALITÉS

Chacun des modules, d’environ trois heures, aborde un thème lié à la pédagogie universitaire.

Comme ils sont indépendants et « autoportants », l’enseignant peut progresser librement, à son rythme, en choisissant le nombre et l’ordre des modules selon ses besoins et disponibilités.

RECONNUS

Un badge numérique et une attestation peuvent vous être émis après chacun des modules complétés, si vous le souhaitez.

Bonne formation!

Lire l'article sur le site https://enseigneraluniversite.com/
Tags: