SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
4993
post-template-default,single,single-post,postid-4993,single-format-standard,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

Outils pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan de lutte

Des outils sont désormais disponibles, afin de soutenir les directions de centres d’éducation des adultes et de centres de formation professionnelle dans leurs démarches d’élaboration et de mise en œuvre d’un plan de lutte contre l’intimidation et la violence. Ces outils constituent une version adaptée pour la formation générale des adultes et la formation professionnelle de ceux conçus à la formation générale des jeunes. L’utilisation de ces outils est facultative.

 

Le premier document est un napperon de présentation de la démarche de gestion concertée pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan de lutte.

 

Le deuxième document présente la liste des outils proposés dans le napperon de présentation de la démarche.

 

Les deux autres documents constituent deux des outils proposés dans le napperon, soit le questionnaire prédiagnostic et le canevas de plan d’action.

 

Formation obligatoire pour les membres des conseils d’établissement

Deux éléments concernant le plan de lutte contre l’intimidation et la violence ont été ajoutés au contenu de la formation obligatoire pour les membres des conseils d’établissement. Il s’agit d’une fiche thématique et d’une capsule d’information. Voici les hyperliens permettant d’y accéder :

 

 

À titre de rappel, cette formation vise à soutenir les membres des conseils d’établissement dans l’exercice de leurs fonctions et pouvoirs prévus dans la Loi sur l’instruction publique.